Le coaching professionnel

Le coaching professionnel, pour qui et pour quoi ?

Dirigeants et managers : le coaching permet de développer son potentiel, son leadership et sa capacité à faire face et à décider dans des situations complexes à forts enjeux.
Equipes : il renforce la cohésion en favorisant une communication et des relations authentiques, il permet de développer la performance globale et une vision partagée.
Comités de direction, conseils d’administrateurs… : il favorise la progression des pratiques et la communication des finalités et des valeurs l’organisation.

“Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances (…) le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui.
L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.”

Définition de l’International Coach Federation (ICF)

Les commentaires sont ferm&"233;s.