Séminaires Élément Humain® de Will Schutz

L’Élément Humain®, de Will Schutz

Ces séminaires s’adressent spécifiquement aux Dirigeants opérationnels, fonctionnels, hauts potentiels, managers et consultants, désireux de mieux comprendre leurs relations interpersonnelles et se donner des clés pour les faire progresser.

L’objectif est de développer une conduite renforcée de sa propre vie et des équipes à encadrer.

Le séminaire complet comporte 2 modules :

  • Module 1 : centré sur la connaissance de soi, il constitue un pré-requis pour suivre le second
  • Module 2 : centré sur les applications en matière d’organisation du travail et des tâches dans les équipes

LIRE LES TÉMOIGNAGES

Prochaines Dates / BORDEAUX :

Module 1 – Se connaître en interaction avec les autres
Du 27 au 30 juin 2017

Module 2 – Applications pratiques
Du 27 au 29 septembre 2017

Formations Elément Humain à Bordeaux
TÉLÉCHARGER :

Présentation du séminaire Élément Humain 

Renseignements et inscriptions : (05) 56 39 42 36

Programme des modules

Module 1 (4 jours, 32 heures) : Se connaître en interaction avec les autres

Le modèle de l’Élément Humain® de Will Schutz classe nos comportements en trois temps, celui de l’entrée en contact avec les autres, celui de l’influence exercée sur les autres ou par les autres sur nous-mêmes, enfin celui de l’ouverture aux autres.

Ce module vise à identifier nos zones de confort dans ces trois dimensions et les causes des rigidités qui nous inhibent dans nos relations à autrui.
Pour cela 5 sources d’observation de nous-mêmes, dont un autodiagnostic très pertinent et diffusé dans le monde entier, nous donneront l’énergie de changer pour plus de flexibilité et de puissance.

La plus grande conscience de soi qui résulte de ce travail consolide une image positive de nous-mêmes.

Le modèle de Will Schutz nous éclaire également sur les mécanismes qui régissent les réactions des autres face à nous.

Module 2 (3 jours, 24 heures) : Développer son leadership et accroître la performance collective

L’application du modèle de Will Schutz aux organisations nous permet de comprendre ce qui se passe en équipe dans les relations interpersonnelles.
En renforçant son estime de soi et sa capacité à se faire confiance, le leader mènera son équipe à se dépasser, la motivation étant alors à son maximum. Pour diriger une équipe performante, il faut identifier finement les atmosphères et les rôles propices à la performance de chacun.
Puis une distinction entre les fonctions occupées et les personnalités de ceux qui les occupent donnera une lecture très fine des causes de dysfonctionnement dans une équipe constituée et des moyens de retrouver l’efficacité collective nécessaire à la performance. Un outil de prise de décision en commun fera comprendre ce qui se joue en équipe lorsqu’une décision est à prendre puis à appliquer et comment souder un groupe autour d’une prise de décision.

Support théorique

Will Schutz, Ph.D. de psychologie et statisticien, professeur à Harvard, a élaboré sa théorie du comportement humain et consacré 20 ans de sa vie aux applications pratiques d’une approche systémique de l’homme et des équipes dans les organisations.

L’Élément Humain® en est le résultat et de nombreux managers du monde entier ont bénéficié de cet apport fondamental au cours de séminaires délivrés par des consultants tous accrédités.

Séminaire conduit par Nadine Vidalenc, formatrice certifiée phase II dans l’approche de l’Élément Humain® de Will Schutz

Ils ont déjà choisi de se former à l’Élément Humain avec Ambiance-Coachs :
Crédit coopératif, Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Crédit Agricole d’Aquitaine, Association Réponse Emploi, Randstad, Lune de Miel, Banque Populaire, Dépôt Pétrolier de Marseille, ASAD, Clairsienne, Entrepôt Pétrolier de Lyon, Elasene, MACIF …
LIRE LES TÉMOIGNAGES
Informations Ambiance-coachs

En savoir plus ? appelez le (05) 56 39 42 36 ou envoyez-nous un mail

Les commentaires sont ferm&"233;s.