International Coaching Federation France

Lancée en 1999, la Semaine du Coaching (Coaching Week) est un moment unique où la communauté internationale des coachs ICF (International Coachning Federation / Fédération Internationale du coaching) organise des évènements pour promouvoir la profession auprès du grand public et communiquer sur les avantages et les bénéfices du coaching.

Cette année l’événement a eu lieu du 6 au 11 février.

L’Antenne Aquitaine a célébré l'”international coaching week” par une série d’événements : conférence publique autour de l’accompagnement en posture de coach et de la professionnalisation du métier, coachings offerts aux managers et élus locaux, atelier entre coachs.
Cela a été une expérience tellement enrichissante !

Nous avons ainsi pu établir un lien très privilégié avec des acteurs de la vie publique et économique locale. Le retour que nous avons reçu a été très enthousiaste.
En une heure passée avec chacun des 10 élus accompagnés, nous avons pu présenter la démarche et les bénéfices du coaching professionnel, et le leur faire expérimenter. Nous avons veillé à ce que chacun reparte avec « quelque chose » un outil, une autre façon d’appréhender la situation….
Ceci a beaucoup plu.
L’organisation de la Coaching Week à permis d’informer un nouveau public, de construire des liens, de provoquer l’envie d’en savoir davantage et même pour certains de poursuivre la démarche.
Le plaisir de faire découvrir notre métier et les retours que nous avons reçus nous ont largement récompensés du temps et de l’énergie que nous y avons consacré.

Rendez-vous pour la prochaine semaine internationale du coaching, du 4 au 9 février 2013 ?

Thèmes :  

Les commentaires sont ferm&"233;s.