Nuit des Réseaux Aquitaine 2012

Nuit des Réseaux 2012 -Copyright APACOM & La Mêlée

Lors de la Nuit des Réseaux en Aquitaine 2012, deuxième édition, l’EEMC et l’ICF se sont réunies pour représenter le métier de coach professionnel, 5 coachs de chaque association ont pu participer à cette incontournable soirée de réseaux.
Pour ma part, je me suis particulièrement régalée lors de la conférence “L’intelligence de la coopération”, à laquelle étaient invités Pascal Picq, et Juliette Tournand.
Pascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France. Un anthropologue, quel rapport ???
S’intéressant aux origines et à l’évolution de la lignée humaine en relation avec celle des grands singes, il étudie également les modalités d’évolution des sociétés. Et c’est là qu’il rejoint les problématiques du changement et de l’adaptation dans le monde économique et social, dont fait partie l’entreprise.
A lire, son dernier ouvrage : « un Paléoanthropologue dans l’entreprise » !
Juliette Tournand est bien connue dans les milieux du coaching, elle est l’auteur de plusieurs livres, dont « La Stratégie de la bienveillance ou l’intelligence de la coopération », « Sun Tsu sens dessus dessous – Un Art de la paix », « Secrets du mental ».
Ces ouvrages, faciles à lire, sur la coopération dans les organisations sont un bon outil de diffusion au service du développement d’un management différent auprès des dirigeants que j’accompagne.
Thèmes :  

Les commentaires sont ferm&"233;s.