Pour Philippe Gabilliet, les facteurs qui aident à réussir sont le talent, le travail et le fait de disposer des bons outils. Mais ce n’est pas suffisant, pour réussir il faut de la chance… !

Et tout va bien, puisqu’il définit la chance comme “la capacité qu’ont certaines personnes à saisir des opportunités”. Vous aussi, ayez donc de la chance, faites naître ces opportunités : il vous suffit pour cela de sortir de votre cadre habituel, d’aller à la rencontre “des autres et des autres mondes” ! Soyez curieux de ce qui se passe, informez-vous, anticipez.
Tout événement est porteur d’opportunité : saisissez Votre chance…

Les réseaux sociaux, réels ou virtuels, nous permettent aujourd’hui d’être plus facilement en relation, et avec un grand nombre d’individus.
Est-ce pour autant la seule source d’opportunités ? C’est sans doute une vaste ouverture dont nous pouvons profiter, mais pour moi, ce qui est important, c’est d’abord de reconnaître en chacun de mes contacts leur singularité, leurs richesses… et de les mettre en relation, pour susciter de nouvelles rencontres, de nouvelles ouvertures et ainsi “créer un espace de possibles” toujours plus riche …

Enfin, pour citer Pierre Doré* : “La meilleure façon pour atteindre ses objectifs, c’est encore d’aider les autres à atteindre les leurs”

*Co-Fondateur de l’Institut Européen du Leadership

Les commentaires sont ferm&"233;s.